Lors d’une conférence de presse de l’Euro-2021, l’attaquant portugais, Cristiano Ronaldo, a fait chavirer l’action du groupe américain Coca-Cola, en écartant les bouteilles de la célèbre boisson gazeuse placées devant lui.

Étant un des sponsors leaders du Championnat d’Europe des nations de football, Coca-Cola a perdu 4 milliards de dollars, par ce geste du pensionnaire de la Juventus Turin, en seulement quelques secondes.

En arrivant en conférence de presse, le quintuple Ballon d’Or n’a pas aimé voir deux petites bouteilles du célèbre soda placées devant lui. Il les a écartées, avant de brandir une bouteille d’eau aux journalistes présents dans la salle.

Cristiano Ronaldo est une machine de guerre, sur le plan économique. Personnalité la plus suivie au monde sur Instagram, le Portugais empoche environ 1 million d’euros à chacun de ses post. Son image vaut de l’or.

Ce petit geste n’a pas été anodin pour Coca-Cola. En l’espace d’une trentaine de minutes, au moment de la conférence de presse de Ronaldo, l’action du groupe américain est passée de 56,10 dollars par action à 55,22 dollars.

Ce geste du capitaine de la sélection portugaise a aussi peut-être poussé le Français Paul Pogba à enlever une bouteille de bière (Heineken) de la table, lors de sa conférence de la presse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here