Maria c’est l’italienne de 98 ans qui est devenue riche tout simplement en faisant le ménage. La vieille femme avait été testée positive quelques semaines avant la fête de Noël, ce qui l’avait contraint à être confinée dans son appartement romain, comme le rapporte le quotidien italien Corriere della Serra

Maria avait alors décidé de tout ranger pour faire passer le temps. C’est pendant ce grand ménage chez elle qu’elle a découvert, dans sa machine à coudre un livret d’épargne comprenant 50 millions de lires (ancienne monnaie italienne).

C’est en 1986 que le livret avait été ouvert par le mari de Maria et il était resté caché dans la machine à coudre pendant toutes ces années. C’est une action très payante en raison des taux d’intérêt et des changements de monnaie.

Le livret a considérablement gagné en valeur. Maria devait donc obtenir 200.000 euros, avant que les comptables ne se rendent compte, ce 25 janvier, que les calculs étaient erronés.

En réalité, Maria avait droit à 475.000 euros. Soit plus de 300 millions de francs CFA, une somme 19 fois supérieure au montant initial. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Maria est aujourd’hui guérie du Covid-19.

Elle pourra donc profiter de la fortune qu’elle recevra en mars, après les formalités administratives.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here