Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que notre compatriote Mouhamed Sèye décide d’abréger ses jours ? Est-il décédé suite à une tentative de suicide comme l’ont annoncé les autorités italiennes ? Dans tous les cas, le flou s’est installé dans la communauté sénégalaise de Brescia. Pour le président de ladite association, Seydina Camara, un pool d’avocats a été commis pour élucider les circonstances du décès de Mouhamed Sèye.

Un de nos compatriotes du nom de Mouhamed Sèye a été retrouvé mort alors qu’il était en détention pour possession de drogue. D’après les premières informations diffusées dans la presse italienne par les autorités pénitentiaires, Mouhamed Sèye avait sombré dans une forte dépression. Il aurait été l’objet sexuel d’un entrepreneur italien durant des années. Un souvenir qu’il avait du mal à oublier. «Il a été retrouvé mort dans la prison de Brescia. Nous avons été avisés par son père qui a été informé par les autorités de la prison. Et depuis lundi passé, nous essayons de savoir ce qui s’est passé. Le dossier est entre les mains du procureur de Brescia qui mène son enquête», a indiqué Seydina Camara, président de l’association des Sénégalais de Brescia. D’après ce dernier, un pool d’avocats a été constitué pour se pencher sur le dossier. La thèse du suicide ne tient pas pour le sieur Camara. «Il faut que les circonstances du décès soient élucidées», dit-il.

Un téléthon organisé pour le rapatriement du corps de Mouhamed Sèye

Seydina Camara, qui s’est insurgé contre le traitement de l’affaire par la presse italienne, a laissé entendre qu’ils ne resteront pas les bras croisés. «Ces genres de cas légion en Italie. Mais pour cette fois-ci, nous irons jusqu’au bout. Il faut que justice soit faite et que la communauté sénégalaise ne subisse plus ce genre d’actes», laisse-t-il entendre.
Seydina Camara a par ailleurs demandé à la communauté sénégalaise de participer au téléthon pour aider la famille Sèye à assurer le rapatriement du corps de leur fils.

Khadidjatou DIAKHATE

LES ECHOS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here