La population de Noto Gouye Diama, un village situé à 23 km de Thiès, a passé la fête de l’Aid el fitr dans la stupeur suite à l’acte de barbarie perpétré par un habitant des lieux :Fallou Diop. Le jeune homme a mis le feu sur son géniteur après l’avoir aspergé d’essence. Les urgences de l’hôpital régional de Thiès ont été aussitôt contacté par les témoins.

Le père de famille Cheikh Diop a été amené d’urgence au centre de santé Amadou Sakhir Ndièguène de Thiès pour une prise en charge médicale. Hospitalisé dans un état grave, ce dernier a succombé à ses brulures quelques heures après son évacuation. Âgé seulement de 22 ans, Fallou Diop aurait ainsi donné la mort à son père. Un geste qui serait motivé par un désir de vengeance pour les souffrances que la victime faisait subir à sa mère. 

L’auteur des faits se serait sauvé suite à son acte criminel. La fuite n’a duré que quelques heures avant qu’il ne soit interpellé à Tivaouane. D’après la Rfm, il a été cueilli par des gendarmes à hauteur de Taïba Ndiaye. Actuellement en état d’arrestation, F. Diop devrait être livré aux autorités judiciaires dans les prochaines heures.

Par XOLAL.NET

 

« BOKK GUÈL »: Le policier El Capo accusé d'avoir fait emprisonner Latyr Mbaye à une peine de 10 ans