Le match de Manchester United contre Liverpool est sérieusement douteux alors que des centaines de fans en colère s’introduisent à Old Trafford – brisant du matériel et grimpant sur des poteaux de but – avec le stade placé en lock-out et les joueurs barricadés à Lowry Hotel incapables de se rendre au match.

La colère

Des centaines de supporters de Manchester United ont pris d’assaut le terrain à Old Trafford avant leur match contre Liverpool pour protester contre les propriétaires américains du club, la famille Glazer. Cela s’est produit après que de nombreux autres ont bloqué l’entrée de l’hôtel Lowry où séjournent les joueurs et le personnel de United.

Le match de Premier League de cet après-midi, qui débutera à 16h30, sera retardé.

Les deux équipes ont été retenues dans leur hôtel par la police du Grand Manchester, tandis que l’arbitre du match Michael Oliver a également été retardé pour accéder au terrain. Les responsables d’Old Trafford ont convoqué une réunion d’urgence pour déterminer si des protocoles Covid-19 avaient été violés après l’invasion du stade. Les fans ne devaient pas assister au match.

La foule a crié «nous voulons que les Glazers sortent» et «United, United» alors qu’ils entraient sur le terrain. En dehors du Lowry, d’autres ont scandé «nous décidons quand vous jouez».

Inacceptable

Un manifestant a été filmé en train de ramasser un trépied de caméra à une position médiatique au bord du terrain à l’intérieur du stade et de le lancer sur le terrain. D’autres ont tenté de descendre le tunnel, tandis qu’un autre a pris un drapeau de coin et certains ont basculé de la barre transversale de l’un des buts. Beaucoup tenaient des bouteilles de bière.

Des images choquants

Plus tard, des images télévisées de l’intérieur du sol ont montré un plus petit nombre de supporters toujours à l’intérieur du stade. Certains ont grimpé sur les sièges pour narguer les stewards avant que la police ne s’installe.

Rappel

Des milliers de personnes s’étaient rassemblées lors d’une manifestation organisée devant Old Trafford contre la famille Glazer et leurs efforts pour inscrire United à la Super League européenne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here