Serigne-Mboup
Polémique sur le chantier des Mamelles : Serigne Mboup dément !

Depuis quelque temps, des rumeurs désignent le président du groupe CCBM Electronics comme le propriétaire de l’hôtel en construction à proximité du phare des Mamelles. La DSCOS a d’ailleurs exigé l’arrêt des travaux engagés sur le site. Toutefois, c’est avec stupeur qu’ils ont constaté que la directive n’a pas été respectée.

Serigne Mboup cité dans cette affaire dément formellement en condamnant l’affront fait à l’égard de la Direction de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol. Il a souligné par la même occasion que ses principes religieux, son statut et son éducation ne lui permettent pas de défier l’autorité. Le président de CCBM signifie ainsi que ni son entreprise, ni une autre filiale du groupe n’est responsable du chantier situé à quelques mètres du phare. S.M ne serait donc aucunement lié à la construction actuelle de l’hôtel sur les lieux.

Une autre précision apportée par l’homme d’affaires est qu’une société annexe “Senho” est propriétaire d’un domaine d’une superficie de 2ha 25a 30ca relevant du droit de propriété 1467 / NGA aux Mamelles. Une exploitation de la surface est ainsi envisagée prochainement, dès que tous les permis nécessaires seront délivrés.

Par XOLAL.NET

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here