L’annonce du chef de l’Etat Macky Sall de reconfiner le pays pour mieux faire face à l’épidémie du coronavirus suscité déjà beaucoup de commentaires. Joint au téléphone par Senegal7, Serigne Modou Bousso Dieng assure que le magal de Touba sera célébré quelle que soit la situation. 

La situation risque alors d’être difficile à gérer pourvu que l’annonce de Macky  Sall ne s’avère pas bien approuvée beaucoup de sénégalais. L’alibi souvent avancé est que le chef de l’Etat est le premier à baliser la voie pour le Covid-19 à travers ses tournées économiques. “Quelle que soit la situation, nous allons célébrer le Magal puisque, lui, Macky Sall a bien fait sa tournée politique”, a dit Serigne Modou Bousso Dieng, Coordonnateur de la Cifar.

Le président de la République, Macky Sall, a réitéré vendredi son appel à la “vigilance’” et à une “prise de conscience” de la rapidité et de la vitesse de contagion du variant Delta, estimant que les mesures restrictives pourraient être réappliquées si la tendance haussière des cas se maintenait.

Senegal7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here