Soutien aux travailleurs : la Cote d’ivoire dame le pion au Sénégal !

En Côte d’Ivoire, un fonds important est mis en place par l’Etat pour venir en soutien aux travailleurs. À la fin du mois d’avril, le pays comptait 20 326 salariés dont les contrats de travail ont fait l’objet d’une suspension ou d’une résiliation avec la crise économique occasionnée par la pandémie.

De ce fait, le Conseil Présidentiel a octroyé un soutien d’une valeur de 4,5 milliards pour accompagner ces travailleurs dans la gestion de la crise durant deux mois. Un fonds qui sera distribué suivant les différentes catégories socioprofessionnelles des salariés. Les agents de maîtrise percevront 120 000 FCFA, la somme de 60 000 FCFA sera versé aux ouvriers, les cadres supérieurs auront droit à 360 000 FCFA et les cadres moyens pourront toucher jusqu’à 240 000 FCFA.

Par ailleurs, le secteur informel n’est pas laissé en rade, puisque 1260 personnes ont perçu un appui compris entre 200 000 et 300 000 FCFA. Ces subventions viennent renforcer les actions d’aide déjà amorcées par le gouvernement ivoirien. En effet, les ménages les plus démunis avaient déjà droit à une subvention mensuelle de 50 000 FCFA sur une période de trois mois.

Par XOLAL.NET

« BOKK GUÈL »: Le policier El Capo accusé d'avoir fait emprisonner Latyr Mbaye à une peine de 10 ans