Alors que Joe Biden avait appelé à « la patience », l’actuel président s’est exprimé depuis la Maison-blanche où il a livré un discours dans lequel il a pointé des « fraudes » de la part des démocrates et affiché une victoire que les chiffres ne confirment pas pour l’instant.

Donald Trump ou Joe Biden ? Des dizaines de millions d’Américains votent ce mardi 3 novembre pour départager le président sortant et son rival démocrate. Une présidentielle historique, qui se joue dans un pays divisé à l’extrême et en pleine pandémie de Covid-19.

Le scrutin oppose deux hommes radicalement différents. D’un côté, un héritier de New York, magnat de l’immobilier passé par la téléréalité avant de faire irruption en politique avec un message populiste, « l’Amérique d’abord », et qui continue de se présenter en « outsider ». De l’autre, un vieux routier de la politique issu des classes moyennes qui promet de panser les plaies d’un pays meurtri. La participation s’annonce historiquement élevée, avec près de 100 millions d’électeurs qui ont déjà voté par anticipation avant l’« election day ».

nouvelobs.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here