Une autre histoire qui émeut le Sénégal. Le maitre coranique Abdou Latif Cissé, un serigne Daara a été condamné à 5 ans de prison ferme.

Le “Serigne Daara” Abdou Latif Cissé avait battu son élève, Habiboulaye Camara. Ce dernier ne s’était pas levé de ses blesures et avait trouvé la mort. En plus de la condamnation, Abdou Latif devra aussi payer 10 millions en dommages et intérêts.

Le Talibé un mineur de 15 ans

Il est reconnu coupable de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur un mineur de 15 ans par une personne qui a une autorité sur lui, renseigne le correspondant de la Rfm.

A la barre, le maître coranique a nié une partie des chefs d’inculpation, mais reconnait avoir donné 4 coups de corde au défunt.

Rappel

Le 16 février 2020, le maître coranique aurait tabassé son élève qui n’avait pas maîtrisé sa leçon du jour. Deux jours après, l’élève décédait. Mais, avant, il avait indexé son maître coranique. Sa famille ayant porté plainte, ce dernier avait été arrêté et placé sous mandat de dépôt.

Un talibé âgé de 11 ans a été battu à mort l’année dernière (2020)

Un talibé répondant au nom de Fallou Diop âgé de 11 ans a été battu à mort par son aîné Maguette Diop (15 ans) pour n’avoir pas tout simplement maitrisé sa leçon du jour. Le drame s’est produit le dimanche vers 14 heures au village de Rawdou situé à 20 km de Thiél (département de Linguère). Selon une source médicale, le présumé meurtrier a roué de violents coups de bâton son camarade cadet jusqu’à ce que ce dernier perde connaissance. Il le laissa sur place pour aller prendre son déjeuner. C’est à son retour qu’il s’est rendu compte que le talibé Fallou Diop est passé de vie à trépas. Les images sont choquantes.

SENEWEB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here