Vaccin contre la covid-19 : La Thaïlande teste des macaques !

Beaucoup de pays sont actuellement en train d’agir dans le sens de trouver un vaccin et éventuellement un remède définitif contre le coronavirus. Plus d’une centaine de programmes de recherche sur le sujet sont amorcés à travers le monde et 8 d’entre eux ont déjà atteint le stade d’essai sur l’homme selon des données de l’OMS. La Thaïlande ne fait pas exception à cette règle. En effet, dans le but de commercialiser un vaccin d’ici fin 2021, la Thaïlande procède actuellement à des tests sur des macaques.

En effet, la directrice du centre thaïlandais de recherches sur les primates Suchinda Malaivitjitnond a affirmé que la Thaïlande était en train de travailler à l’élaboration d’un vaccin pour la covid-19. Elle a en outre précisé que des tests concluants ont déjà été effectués sur des souris.  En effet, c’est avec l’étroite collaboration de l’Université de Pennsylvanie que les équipes de Malaivitjitnond travaillent dans la conception d’un vaccin par l’entremise d’une nouvelle technologie.

Moderna, la société américaine dont le vaccin expérimental fait partie des plus avancés dans le monde, a conçu le sien sur la base de ladite technologie. Si les expérimentations sur les macaques s’avèrent encourageants, des tests pourront être effectués sur des hommes d’ici 1 an et demi selon Chulalongkorn Kiat, un partenaire du projet.

Par XOLAL.NET

« BOKK GUÈL »: Le policier El Capo accusé d'avoir fait emprisonner Latyr Mbaye à une peine de 10 ans